Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La fraternité est contagieuse

C'est l'un de ces faits insignifiants, tellement insignifiant qu'il semble inutile d'en parler.. Pourtant, il peut arriver qu'une "leçon" grandiose se dégage d'un fait minuscule, et c'est pour cela que le mentionner devient utile. Alors voilà: l'autre jour je suis à la caisse de la petite superette bio où je fais mes courses avec un caddie bien chargé, et bien sûr je suis comme toujours pressée. Une femme qui arrive en courant à la caisse, et je sens qu'elle est déçue de la file qu'elle y voit. Je lui propose donc de passer, et c'est le temps d'un bref échange, car elle me dit que sa fille est malade. Du coup, la personne qui est devant elle lui cède la place à son tour, et notre file d'attente se transforme en une petite chaîne d'échange et de solidarité. Morale d'histoire: la fraternité ne reste jamais isolée, elle est contagieuse.. Vous démarrez, et d'autres poursuivent la chaîne!

Les commentaires sont fermés.