Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La note du restaurant

Samedi, alors que je vérifie la note du restaurant, je m'aperçois que le restaurateur s'est trompé, puisqu'il m'a facturé des entrées moins chères que celles que j'avais commandées (le montant incriminé représente 10% de la facture totale). J'en parle aux deux personnes que j'avais invitées, et qui me conseillent de "faire comme si je n'avais rien vu", mais ma conscience m'en empêche. Lorsque je serveur vient pour encaisser, je lui signale donc l'erreur en lui disant de rectifier, mais ce dernier me dit que puisque je l'ai signalé, on peut laisser tel quel. J'en suis heureuse, car un belle relation a pu s'instaurer avec le serveur grâce à ce petit fait. Et les personnes que j'avais invitées ont été heureuses elles aussi, ayant gagné la conviction qu'on ne perd par focément en étant honête!

Commentaires

  • Cumplimenti per l'onestà, così rara in questi tempi! Auguri per le feste!

  • Complimenti per l'onestà, così rara in questi tempi! auguri!

  • Chère Catherine!
    Depuis longtemps je n'avais pas de nouvelles de vous!
    Ecrivez moi car j'en demandais justement à Danielle C.
    Et j'ai trouvé le blog dans la revue !!!
    bon , j'ai été en touraine il y a 2 semaine avec un groupe de brive
    limoges!!
    J'espère parler en privé avec mon adresse !
    Et pour les Fêtes que nos anges gardiens se saluent à notre place ce 31 au soir !
    je compte sur la cour céleste pour pouvoir nous revoir un jour!!

    Besos de Maria!!

Les commentaires sont fermés.