Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Se soucier de l'autre

  • Maltraitance infantile

    Les faits, terribles, effrayants, défraient chaque jour la chronique: tel enfant a été molesté par ses parents, tel autre a subi les agressions sexuelles d'un oncle, tel autre ne s'est jamais remis de faits de négligence.. que faire? rester dans l'effroi? hausser les épaules? Pour ma part, j'ai décidé de faire ma petite part, celle qui me correspond. J'ai décidé de demander la création d'une Chaire Unesco en maltraitance infantile.  Elle réunit des experts du monde entier, de différentes disciplines, dans le but de prévenir le phénomène, en informant, en faisant de la recherche, en mettant en place des enseignements.. L'important est que chacun fasse sa part.. des solutions sont possibles! ne baissons pas les bras..

  • Reprise

    Longs mois de silence sur la toile! Pourquoi me taire? en fait, cette période a été marquée par la grave maladie de ma mère, âgée de 85 ans. Plus de temps pour poster des billets sur blog! Je l'ai acceuillie chez moi et il s'agissait d'abord de trouver de bons médecins, puis de la soigner, de la consoler, de m'occuper de ses diverses affaires, de répondre aux mails, etc.. Maintenant elle va mieux et a repris une vie autonome chez elle. Qu'est ce que j'ai appris pendant ces mois? Deux choses. D'abord sur moi même, car je ne pensais pas pouvoir tenir le coup. Mais dans ce genre de situation, on découvre des forces insoupçonnées en soi. Et ensuite sur les autres, car j'ai été si entourée, si soutenue. J'ai rencontré tant de gens incroyablement solidaires, et recevoir toute cela a été un cadeau si immense. Je ne pensais pas que le monde était si fraternel, et cela m'a fait un bien énorme de la découvrir, de le toucher du doigt. Ce sont des momenst particuliers, où on est je pense encore plus réceptif à l'amitié et à la fraternité!

  • La note du restaurant

    Samedi, alors que je vérifie la note du restaurant, je m'aperçois que le restaurateur s'est trompé, puisqu'il m'a facturé des entrées moins chères que celles que j'avais commandées (le montant incriminé représente 10% de la facture totale). J'en parle aux deux personnes que j'avais invitées, et qui me conseillent de "faire comme si je n'avais rien vu", mais ma conscience m'en empêche. Lorsque je serveur vient pour encaisser, je lui signale donc l'erreur en lui disant de rectifier, mais ce dernier me dit que puisque je l'ai signalé, on peut laisser tel quel. J'en suis heureuse, car un belle relation a pu s'instaurer avec le serveur grâce à ce petit fait. Et les personnes que j'avais invitées ont été heureuses elles aussi, ayant gagné la conviction qu'on ne perd par focément en étant honête!