Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Reprise

Longs mois de silence sur la toile! Pourquoi me taire? en fait, cette période a été marquée par la grave maladie de ma mère, âgée de 85 ans. Plus de temps pour poster des billets sur blog! Je l'ai acceuillie chez moi et il s'agissait d'abord de trouver de bons médecins, puis de la soigner, de la consoler, de m'occuper de ses diverses affaires, de répondre aux mails, etc.. Maintenant elle va mieux et a repris une vie autonome chez elle. Qu'est ce que j'ai appris pendant ces mois? Deux choses. D'abord sur moi même, car je ne pensais pas pouvoir tenir le coup. Mais dans ce genre de situation, on découvre des forces insoupçonnées en soi. Et ensuite sur les autres, car j'ai été si entourée, si soutenue. J'ai rencontré tant de gens incroyablement solidaires, et recevoir toute cela a été un cadeau si immense. Je ne pensais pas que le monde était si fraternel, et cela m'a fait un bien énorme de la découvrir, de le toucher du doigt. Ce sont des momenst particuliers, où on est je pense encore plus réceptif à l'amitié et à la fraternité!

Commentaires

  • Bien rétrovée, donc, sur le web!
    Cettes forces, qu'on découvre comme insoupçonnées en soi, sont les forces qu'un Autre nous donne, dans le moment où on a besoin de les trouver. On l'appelle grace, n'est-ce pas? Et elle arrive toujours.

    Salut!

    Fausto (Milan, Italie)

  • Bonjour ! J'arrive sur ce blog ! J'ai pu expérimenter davantage cette fraternité au cours d'une période de convalescence de deux mois. J'étais plus "habituée" à aller vers les autres et ce moment d'immobilité m'a permis d'apprécier toutes les manifestations d'amitié qui m'ont été données. Quelle joie ! L'amour donné revient. Et nous savons Qui suscite tous ces moments d'amour, n'est-ce pas Fausto ?

Les commentaires sont fermés.