Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

S'ouvrir à la conscience de l'autre

Depuis quelques années déjà, je suis engagée dans un dialogue actif et constructif entre des personnes de différentes convictions. L'idée est de construire des liens fraternels entre des personnes que tout pourrait opposer: la culture, la croyance, le pays.. Pour construire ces liens de confiance, il a d'abord fallu bien se connaître et apprendre à voir le positif dans la position de l'autre, si différent. Apprendre que l'autre, même si son point de vue paraît opposé au mien, se bat aussi pour la fraternité. Essayer aussi de comprendre ce qui alimente la position de l'autre.
Récemment, nous nous sommes intéressés au rôle de la conscience. En effet, l'envie d'agir pour la fraternité vient de notre conscience. Pourtant, cette même conscience peut pousser des personnes de bonne volonté, agissant pour la fraternité, à des choix différents. Peut être lors que je peux enrichir mon propre point de vue du point de vue qui vient de la conscience de l'autre.
M'ouvrir à la conscience de l'autre, accepter de me laisser dérouter pour enrichir mon point de vue et progresser dans le travail pour une société plus fraternelle, voilà tout un programme!
Du 25 au 28 mai, un congrès a lieu dans la banlieue de Rome pour continuer dans cette perspective. Le sujet choisi cette fois ci est la pauvreté: qu'est ce que notre conscience nous pousse à faire pour la pauvreté? Vous pouvez trouver plus de renseignements dans la rubrique "invitation"de ce blog (colonne de gauche, en haut). Vous êtes bien sûr cordialement invités, il suffit de laisser un message et vous aurez plus d'informations..

Les commentaires sont fermés.