Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Politique et fraternité: le logement

Fraternité avec les plus pauvres, ceux qui, de plus en plus nombreux, travaillent et n’ont néanmoins pas de quoi de payer un logement décent. .. L’hiver, bien que doux sur le plan climatique, a été riche en événements : occupation des bords du canal Saint Martin par les « Enfants de Don Quichotte », vote d’une loi sur le droit opposable au logement (si le plaignant gagne le procès, une indemnité ne lui est pas versée à lui, mais à un Fond public d’aménagement urbain ; voir les réserves sur http://elections.lesechos.fr/elections-presidentielles-2007/theme/logement/300133425.htm ou sur http://frederic-rolin.blogspirit.com/archive/2007/01/06/scoop-2-l-analyse-technique-du-projet-de-loi-sur-le-droit-op.html ou encore sur http://maitre.eolas.free.fr/journal/index.php?2007/01/06/507-l-avant-projet-de-loi-sur-le-droit-au-logement-opposable-decortique ), décès de l’Abbé Pierre. Est ce que cette actualité a sensibilisé les candidats ? Leurs programmes prônent des directions très opposées : développement de l’accès à la propriété pour Nicolas Sarkozy, augmentation des logements sociaux pour les autres candidats. Le détail est accessible sur la grille de lecture (colonne de gauche). A mon avis, pas toujours très fraternel !

Commentaires

  • et bien , cette fois , nous sommes d'accord , selon vos propres termes "ceux qui, de plus en plus nombreux, travaillent et n’ont néanmoins pas de quoi de payer un logement décent " ...
    ceux qui travaillent sont censés , pour la plupart , gagner le SMIC..
    puisqu'il devient impossible de se loger décemment avec l'équivalent du SMIC , quel avenir et quel environnement pour tous ceux qui n'en auront que 90 % ?

  • Un premier merci à toi Catherine pour cette grille de lecture des programmes. Travail énorme...et comme j'en avais besoin pour me forger une idée sans me perdre. Bravo. A faire connaître à un maximum de personnes.
    Jean Marc

Les commentaires sont fermés.