Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Espérance

Le cru 2008 s'annonce et, à voir l'euphorie générale du passage à la nouvelle année, on se demande s'il y a bien lieu de fêter l'événnement. Quelque chose de nouveau, de réjouissant se serait passé? A la Une des médias, on continue de ne parler que de sang, de larmes, de violences (Pakistan, Kenya, Colombie).. Je ne veux pas aller dans le sens de la morosité ambiante (même si la situation en certains endroits est préoccupante), car ceux qui le font sont bien assez nombreux. Je veux, délibérrément, regarder les signes d'espérance, que presque personne ne relève. En cliquant sur "Le coin des bonnes nouvelles pour la fraternité" de mon blog, je trouve plein d'infos chargées d'optimisme: en 2007, des progrès ont été accomplis dans la résolution de la situation au Darfour (une force conjointe ONU/Union Africaine est en place depuis lundi.. bien sûr, beaucoup reste à faire, mais c'est un début), dans la résolution du conflit au Sahara Occidental (des négociations, démarrées en été 2007, doivent reprendre début janvier), au Proche Orient (le sommet d'Annapolis), entre les deux Corée. Et on a aussi appris que le trou d'ozone diminuait plus vite que prévu, qu'un moratoire pour la peine de mort allait peut être se mettre en place, etc.. Bref, il y a aussi des choses qui vont mieux.. Souhaitons qu'elles soient nombreuses en 2008!
En attendant, à chacun, mes meilleurs voeux pour une douce année 2008.. avec une avalanche de bonnes nouvelles!

Les commentaires sont fermés.