Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Soyons logiques

Soyons logiques. On ne peut pas à la fois s'indigner lorsqu'une entreprise délocalise ses activités vers un pays dans lequel la main d'oeuvre est moins chère et, en même temps, réclamer des intérêts plus élevés pour son compte en banque. Car l'un est la conséquence de l'autre. Si les intérêts de nos épargnes augmentent, c'est bien parce que les actions de certaines entreprises peu scrupuleuses montent, entres autres en raison des délocalisations qu'elles mettent en oeuvre. Que celui qui s'indigne soit donc cohérent et logique, et mette son argent dans des banques éthiques.. Car le pire est vraiment de n'être fraternel que dans des déclarations, dans des mots, dans des manifs, et de ne pas l'être lorsque cela vient toucher nos petits inérêts.

Commentaires

  • Bonsoir Catherine,
    Pardon d'avoir mis autant de temps pour venir manifester ma présence sur votre blog (mais vous le savez, je n'étais pas trop en forme...)Bref, je viens aujourd'hui vous remercier pour le gentil message que vous aviez laissé sur le mien. Je suis contente d'avoir, grâce à cela, découvert votre blog. Continez de donner votre avis, et de nous faire réfléchir ! Avec toutes mes amitiés.

  • Bravo, c'est le fond du problème: comment se mettre à la place de l'autre au point de se sentir égaux

Les commentaires sont fermés.