Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A bas les préjugés

On voudrait les chasser, et hop! ils reviennent au triple galop, ces sacrés préjugés! on se dit qu'il faut voir l'autre avec un regard neuf chaque jour. Et on sent que c'est une tâche à recommencer, encore et encore. Je m'en suis bien aperçue dans le bus ce dimanche. J'étais tranquillement assisse. Devant moi, trois jeunes, avec un look "branché": jean avec une taille tellement basse que le niveau de la ceinture est situé dans la haut des cuisses, vêtements déchirés avec art, casquette à l'envers, échanges incompréhensibles entre eux. Une vieille dame entre à la station suivante. Avant même que je n'ai le temps de faire un geste, c'est bien l'un des ces jeunes qui se lève pour céder sa place. Et à la station suivante, même manège. A la fin du trajet, les 3 jeunes étaient debout, et une rare connivence unissait les gens de ce secteur du bus. L'essentiel qui rapproche les gens, c'est bien leur souci de l'autre, et non l'apparence, ou l'appartenance à tel groupe ou à tel autre.

Les commentaires sont fermés.