Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Solidarité minuscule

Parfois, des gestes de solidarité minuscules, microscopiques nous donnent une joie durable. C'est l'expérience que j'ai fait avant hier, alors que je rentrais exténuée du travail avec comme seule envie de prendre une douche et de manger. Et là dans le parking, je vois l'une de mes vieilles voisines, une petite dame toujours accompagnée d'un chien presque aussi grand qu'elle et qu'elle parvient à peine à maîtriser. A côté d'elle, trois sacs plein de provisions. Je n'apprécie pas trop cette voisine, qui m'a embêtée pour une histoire de voisinage ridicule (elle m'a réclamé un laurier que j'avais récupé dans la poubelle après concertation avec le gardien, j'ai soigné assidîment la plante et lorsqu'elle était à nouveau en pleine forme 2 ans après, cette voisine me l'a réclamé en me disant qu'il lui appartenait.. je le lui ai rendu). Bref, pas trop envie de revenir sur mes pas pour aller vers elle et lui proposer mon aide. Mais la petite voix qui me pousse à la fraternité et là, elle se fait insistante et donc je m'approche de la voisine pour l'aider. Elle en est heureuse, et moi aussi... ce petit geste minuscule m'a donné bien plus de joie qu'il ne m'a couté d'effort!

Les commentaires sont fermés.