Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le monde dans mon bureau

Assise à mon bureau, je vois divers objets: un stylo, des livres, un clavier d'ordinateur, une lampe, la fenêtre, une table sur mon balcon, un cèdre dans le jardin... Je ne peux m'empêcher de penser à chacun de ceux qui, par leur travail, ont contribué à tout cela: cet homme qui, il y a sans doute plusieurs centaines d'années, a planté ce cèdre, cet ouvrier qui a confectionné les huisserie de la fenêtre, celui qui en Chine a fabriqué ce stylo ou cet indien qui a peut être fait le clavier. J'ai l'impression que le monde entier se rencontre ici et je mesure que ce que je peux entreprendre à chaque instant dépend du travail de tant d'autres.. Souvent, en regardant autour de moi, j'ai ainsi une pensée pour ces inconnus qui, par leurs efforts, viennent embellir mes instants. Le monde alors devient ample, beau.. Une vaste chaîne humaine alors se déploie, se rencontre.. et j'espère en être moi aussi un élement..

Commentaires

  • N'oublions pas le prix que l'environnement a payé dans tous ces objets.

Les commentaires sont fermés.