Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Solidarité sur un parking

Hier, en garant ma voiture dans un parking, j'accroche légèrement une autre voiture. Un petit coup d'oeil, et je constate un petite trace visible sur l'autre véhicule, immatriculé en Irlande. La tentation de partir sans rien dire me traverse l'esprit de façon fugace. Mais ma conscience me pousse au contraire à écrire un mot gentil, en anglais, en laissant mes coordonnées. Le soir, les propriétaires du véhicule endommagé me téléphonent, et une relation belle, simple, juste et cordiale s'installe tout de suite. Ils sont touchés du mot que j'ai laissé, et me remercient à plusieurs reprises. Nous convenons qu'ils me recontacteront une fois rentrés de leurs vacances, et qu'ils m'enverront la facture.
Au fond de moi, cette joie caractéristique que l'on ressent après avoir posé un geste de fraternité. Et face à cette joie, mon budget a si peu d'importance! Cela empiètera sur la somme que je mets de côté pour remplacer ma propre voiture, différerant son achat.. mais c'est de peu d'importance, par rapport à ce monde plus juste et équitable que je peux ainsi construire!

Les commentaires sont fermés.