Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Fraternité en chaîne au marché

Ce n'est pas la première fois que je le constate: quand on tend la main à une personne, ce geste ne s'arrête pas là, mais peut être le début d'une chaîne de fraternité. Petit exemple insignifiant au marché ce matin: j'attend devant un stand de légumes, et voilà que la marchande me demande ce que je désire. Je lui explique que la dame à côté de moi était là avant moi. Cette dame, à son tour, explique que le monsieur à côté d'elle était le premier. Et pendant que la marchande sert le monsieur, un petit échange entre la dame et moi. Elle m'explique qu'elle se sent de moins en moins souvent respectée, mais que quand cela lui arrive, elle a envie de faire de même, à son tour! Bref, tendez la main et cela fait boule de neige! et la fraternité devient réciproque!

Les commentaires sont fermés.