Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Porter les projets de l'autre

Soutenir les projets des autres, se réjouir de leurs idées.. Un des moyens de faire avancer la fraternité est me semble-t-il de soutenir les projets positifs de ceux qui nous entourent.. Un tel rêve de monter un club de foot? donnons lui un coup de main. Tel autre veut s'engager pour l'écologie? encourageons le, donnons lui des conseils ou mettons concrètement la main à la pâte..
Personnellement, je dirige un laboratoire de recherche. Je suis entourée de jeunes doctorants. La tentation est grande d'imposer ses idées, de faire avancer son propre travail, d'utiliser les autres pour faire progresser ses recherches, etc. Je fais cependant un autre choix que ceux là: celui de soutenir les projets de mes étudiants, en mettant à leur disposition mon expérience en terme de recherche de financements, de connaissance des réglementations, de connaissance de la bibiograhie et des techniques, d'infrastructures. Voilà pourquoi ce soir je suis en train de terminer ce soir la rédaction d'un projet de demande de financement urgent qui pemettra de mener à bien le travail original mais coûteux de l'un de mes étudiants.
Encore une bonne occasion d'être heureuse!

Les commentaires sont fermés.