Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Propagation de fraternité en miniature

Ce week end, dans le métro.. Je suis assisse et en face de moi il y a une dame avec deux énormes sachets de provisions dans chaque main. Elle se lève, sûrement pour sortir au prochain arrêt. Je m'aperçois qu'elle aura du mal à ouvrir la porte, ses mains étant prises. J'anticipe donc son besoin, me lève, lui ouvre. Elle me regarde, sourit, sort en me remerciant. Deux arrêts plus loin, beaucoup de gens rentrent dans la rame. Comme il reste peu de place, je me lève et lis mon journal dans une position incommode (pas facile de lire le Monde debout). Une passagère qui est dans la rame depuis un certain temps, me propose de m'installer dans une posture plus commode en se déplaçant un peu plus loin. Court moment d'échange. Regards amicaux et complices..
Et je me dis que si on commence à semer la fraternité dans un petit morceau de rame de métro, elle se propage, de proche en proche, et avance plus vite que la rame..

Les commentaires sont fermés.