Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Aider l'autre à agir pour la fraternité

Depuis longtemps, je souhaite acheter chaque semaine un "panier bio" pour être solidaire avec les maraîchers près de chez moi, et ainsi agir pour l'environnement (moins de transport, donc moins de pollution.. un petit geste pour les générations futures). Mais voilà: je voyage beaucoup pour mon travail, et je risque souvent de me retrouver avec mon "panier sur les bras" puisque l'achat de ces paniers se fait par abonnement. Que faire? voilà qu'une amie, qui elle aussi achète son panier chaque semaine,  me propose d'en acheter un pour moi , et, si je ne l'utilise pas une semaine, d'en prendre ainsi un deuxème pour elle et sa famille.. Quelle aubaine! elle m'aide vraiment à avancer dans le sens de l'écologie et de la solidarité! je me dis que parfois, agir pour la fraternité c'est aussi permettre à d'autres d'agir, comme le fait cette amie.. En plus, comme je vais chez elle chaque semaine pour chercher le panier, cela permet de nourir davantage la relation avec elle. Son idée a donc permis deux choses: développer le lien entre nous, et agir ensemble pour la fraternité.

Les commentaires sont fermés.